Invité de BFM-TV ce dimanche 17 novembre, Bruno Le Maire a annoncé que "plus d'un milliard d'euros" d'actions ont déjà été souscrits par les particuliers dans le cadre de l'opération de privatisation de La Française des Jeux. Le ministre n'a pas fourni d'indications sur le prix de l'action, qui sera "fixé la semaine prochaine".

Il a revanche donné une indication sur l'ampleur de l'intérêt porté par les particuliers sur l'opération. "A l'heure où je vous parle, il y a pour un milliard d'euros de souscription des particuliers. C'est un immense succès populaire !", s'est-il félicité.

Le ministre de l'Economie a également assuré que "les petits souscripteurs de la Française des Jeux (...) seront servis en priorité". La Française des Jeux doit entrer en bourse jeudi 21 novembre. L'offre a été lancée avec une fourchette indicative de prix comprise entre 16,50 et 19,90 euros par action.

"Cet argent va servir à financer soit des grandes entreprises comme La Française des Jeux, soit des PME et des TPE qui ont besoin de l'argent des Français", a souligné Bruno Le Maire. "Nous sommes en train d'enclencher un cercle vertueux sur l'épargne des Français" a-t-il encore ajouté.