Star incontestée de cette rentrée, le bordeaux prend littéralement le pouvoir dans notre déco. Adieu pastel et minimalisme, nos intérieurs réclament de la chaleur et des signes ostentatoires de glamour. Quoi de mieux pour cela que ce rouge sombre si particulier ? Des murs au linge de lit, des meubles à la vaisselle, notre déco entière succombe à ces nuances. Avec le bordeaux, l’ambiance se réchauffe et s’anoblit quand il s’unit à des matières nobles comme le velours ou le laiton, il ferait presque prendre à nos intérieurs des airs de boudoir des années 1920. Avec ce retour en grâce des nuances terreuses, le style scandinave et ses pastel perd peu à peu de sa splendeur dans notre déco.
Symbole d‘élégance ultime, savamment connoté naturel et mystérieux, le vert sapin s’impose sur la scène déco. Équilibré et harmonieux, il devient la couleur idéale pour cocooner cet hiver. Ce vert résolument unique, teinté à la fois de luxe et de sobriété se marie à une myriade de couleurs, du bleu profond aux nuances cuivrées. Le vert sapin se détache de ses homologues kaki et autre Greenery et instaure une atmosphère tour à tour chaleureuse et ensorcelante. Il s'apprête à déferler dans nos intérieurs pour s’inviter sans entraves sur nos tables, nos luminaires, jusqu'à nos murs.
Sacré par Pantone, la référence en matière de couleur, cet automne le violet fait une entrée remarquée sur le devant de la scène déco. Couleur ni tout à fait froide, ni tout à fait chaude, elle se fond naturellement dans le décor par petites touches avec des vases, des coussins ou un grand fauteuil. Teinte apaisante et résolument originale, le violet peut investir les murs de toutes les pièces de la maison. Le plus ? Vous pourrez varier son intensité - claire ou foncée - selon vos goûts. Conjuguez-le au gris, pour une atmosphère raffinée. Cette couleur absolument mystérieuse s’annonce idéale pour la saison hivernale.
Couleur automnale par excellence le jaune curry a ce don de diffuser une énergie solaire et enveloppante. Idéale pour affronter les saisons dites froides, ce jaune issue de l’épice indienne du même nom assure un dépaysement immédiat. Toujours très élégant le jaune curry, plus sombre et plus intense que le jaune traditionnel s’appose avec brio sur un canapé en velours, sur du linge de lit en lin ou encore sur de la petite déco rétro. Cette teinte s'inspire directement des sixties, ce qui confère d’emblée une touche vintage à une pièce. Effet suranné ou effet naturel, le jaune curry possède toutes les caractéristiques pour qu’on l’apprécie cet hiver.
Si le très chic bordeaux prend le pouvoir sur nos intérieurs cet hiver, les teintes froides ne sont pas en reste. Après le bleu marine et le bleu indigo, le bleu se veut plus profond pour une saison placée sous le signe de l'intensité dans toutes les pièces. Fauteuil ultra design, linge de lit ou coussin en velours, la vague bleu nuit se distille partout. Dense et lumineux à la fois, ce bleu si singulier est une couleur qui apporte une atmosphère mystérieuse aux notes presque haute couture et donne assurément du caractère à une pièce. Exactement ce qu’il nous faut pour passer un hiver cosy mais élégant !