Poser un grillage pour clôturer votre jardin



1ère étape, faire un plan



Indiquez l'emplacement des piquets d'angle et des piquets intermédiaires avec jambes de force tous les 25 m. Entre ceux-ci, l'espacement entre les piquets simples doit être de 2,5 m. Ce plan permet de calculer avec précision le matériel nécessaire pour poser du grillage piquets, jambes de forces (deux par piquet d'angle ou intermédiaire et une par piquet d'extrémité), tendeurs, longueur de grillage et de fil de tension... Creusez des trous de 25 x 25 x 25 cm aux emplacements de chaque piquet (d'extrémité, d'angle et intermédiaires). Vous en ferez un pour chaque piquet et un pour chaque jambe de force.




2ème étape, poser les piquets



Dans chaque trou, versez du béton et enfoncez le piquet dedans, en vérifiant bien son aplomb, sa verticalité. Tassez bien le béton. Laissez sécher environ 5 jours avant la pose de grillage.




3ème étape, les fils de tension



Attachez les fils de tension dans les trous pré percés des piquets. Fixez sur chaque piquet d'angle, d'extrémité et intermédiaire à jambes de force un tendeur, à environ 15 cm du piquet. Espacez les tendeurs tous les 50 cm. Tendez chaque tendeur au maximum, en commençant par celui du bas. La tension doit être la même sur tous les fils.




4ème étape, poser le grillage



Déroulez le grillage sur le sol. Enfilez une barre de tension entre les mailles d'une extrémité du grillage. Redressez le grillage et accrochez la barre de tension à un piquet par 3 ou 4 morceaux de fil de tension. Faites de même au piquet d'angle. Attachez le grillage sur les fils de tension en quinconce, tous les 25 cm, avec du fil d'attache. Répétez cette opération sur tout le périmètre de votre grillage. La pose du grillage est terminée.