Bien éclairer son jardin



> Sécurité



Sécurisez les lieux de passage. Installez des éclairages à terre. Cela évitera les chutes nocturnes et rendra le chemin esthétique. L'éclairage des marches doit être orienté vers la contre-marche afin d'éviter l'ombre portée. Les luminaires des bassins doivent être étanches et alimentés en basse tension ou placés derrière des hublots étanches s'ils ne sont pas immergés. Les lampes LED, peu puissantes mais durables, chauffent très peu et comportent par conséquent moins de risques pour les enfants.




> Déco


Afin de donner un aspect chalereux à votre jardin installez une guirlande sur le mur de la maison, mettez des photophores sur la table de la terrasse. Vous pouvez également installez des appliques, suspensions et lampadaires tendance dans l'entrée et des lanternes dans les allées




> Adaptation



Les éclairages indirects et les lumières diffuses sont idéals pour les espaces de détente. Si, au contraire, vous avez besoin d'un coin très lumineux optez pour des éclairages directs mais non éblouissants.




> Confort



Pensez aux dispositifs de déclenchement automatique avec détecteur de présence. Si vous n'avez pas le courage de refaire toute l'installation électrique, songez au sans fils avec des lampes solaires efficaces ou des systèmes d'éclairage rechargeables comme les baladeuses et les cubes lumineux.