Economique et malin sont les deux adjectifs qui qualifieraient le mieux le récupérateur d'eau. Les fabricants ont compris la nécessité de faire des produits esthétiques qui s'intègrent parfaitement à votre jardin.
Vous en trouverez dans de nombreux magasins, pas forcément que ceux spécialisés dans le bricolage. Acier, bois, béton, plastique,...vous avez l'embarras du choix.
Un récupérateur d'eau est lié automatiquement à une gouttière. Grâce à elle, il récupère l'eau de pluie et la stocke jusqu'à que vous l'utilisiez. Parfois, il intègre un système de pompe et de filtre qui traite l'eau qu'il reçoit.
Pour bien choisir votre matériel, deux questions se posent quel sera son utilité et quelle quantité souhaitez-vous stocker ? Si, par exemple, l'eau servira pour l'extérieur et l'intérieur, mieux vaut choisir un grand gabarit, jusqu'à 5000 litres. Si votre utilisation est minime, un bac de 1500 litres suffira. Certains récupérateurs contiennent juste 250 litres pour vous permettre juste d'arroser vos plantes.