A la ville ou à la campagne, la jardinière est un objet commun à tous. Impossible de passer à côté de nos jours.
Plantes aromatiques, tomates cerises, fraises, fleurs en tous genres...elle accueille ce que vous souhaitez, à condition de bien la préparer.
Munissez-vous de planches de bois, assez solides. Le sapin peut faire l'affaire. En plus, il n'est pas cher à trouver en magasin. La largeur et la taille de la jardinière sont à votre convenance, en fonction de l'espace que vous disposez pour l'installer.
Sur les planches, tracez les traits de coupe au crayon effaçable et sciez à la main ou avec un appareil électrique.
Pour assembler les planches, utilisez de la colle bois, grâce aux chants de chaque côté, et clouez les planches entre elles.
Ca y est vous avez un rectangle parfait ! Pour réaliser le fond de la jardinière, prenez une autre planche et découpez-là en fonction de la taille du rectangle. Il n'y a plus qu'à la fixer au reste. Vous pouvez rajouter des poignées métalliques de chaque côté de l'objet pour mieux la transporter.
Voici les étapes de finition mettez une couche de vernis sur le bois. Installez une feuille de zinc à l'intérieur de la jardinière, elle fera tampon entre l'humidité et le bois. Pour la caler, utilisez une agrafeuse.
Vous n'avez plus qu'à disposer vos plantes !