Comment nettoyer ses joints de carrelage ?



3 astuces pour donner un coup de propre à ses joints de carrelage

Si le carrelage est facile à faire briller, il en va autrement pour les joints de carrelage exposés à l’humidité de la salle de bains et aux vapeurs grasses de la cuisine. Pour venir à bout des taches et des moisissures (et même des mauvaises odeurs), déco.fr vous livre 3 astuces imparables. On s’arme sans plus attendre d’un bidon d’huile de coude. Opération : joints de carrelage propres !

Avec du vinaigre blanc : le calcaire, c’est son affaire !

Bon marché, écologique et inoffensif pour la peau, le vinaigre blanc est un désinfectant et un dégraissant redoutable. Pour nettoyer vos joints de carrelage avec du vinaigre blanc, il vous suffit de les brosser à l’aide d’une vieille brosse à dents et d’une solution maison composée de 2/3 de vinaigre blanc et d’1/3 d’eau chaude. Laissez agir puis rincez : vos joints de carrelage sont comme neufs. Si l’odeur du vinaigre blanc vous incommode, vous pouvez toujours rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à votre solution miracle.

Avec du dentifrice : incroyable mais vrai !

Le dentifrice, on y pense plus souvent pour se brosser les dents que pour nettoyer ses joints de carrelage… Et pourtant, allié à la brosse à dents, il agit efficacement sur les joints de carrelage grâce à ses propriétés blanchissantes et à ses agents abrasifs et antimicrobiens. Besoin d’une démonstration ? Brossez vos joints de carrelage avec une vieille brosse à dents, laissez agir et rincez abondamment : votre mur et vos sols carrelés ont retrouvé leur éclat d’origine.

Avec du bicarbonate de soude : c’est du propre !

Le bicarbonate de soude : on ne le présente plus ! Champion des nettoyages ménagers économes et écologiques, il est connu pour ses propriétés blanchissantes, désinfectantes et nettoyantes. Pour venir à bout des taches disgracieuses qui ont une fâcheuse tendance à s’immiscer entre les carreaux de votre carrelage, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, versez ensuite cette solution dans un vaporisateur et pulvérisez sur les joints encrassés. Laissez agir 15 minutes (ou 24 heures), frottez, rincez à l’eau claire… Et ô miracle : vos joints de carrelage étincellent !