Imperméabiliser un sol extérieur



Nettoyage

Procédez à un nettoyage complet du sol à l'aide du nettoyeur haute pression. Puis pulvérisez un produit de nettoyage adapté que vous aurez dilué au préalable selon les recommandations du fabricant.
Laissez agir quelques minutes puis rincez au jet d'eau.

Parfois des mousses récalcitrantes ou incrustées dans les joints auront besoin d'être traitées avant de passer la protection imperméabilisante. Humidifiez le sol avant d'appliquez un nettoyant spécial pour dallage et sols extérieurs contenant un algicide. Laissez sécher le produit sans le rincer.

Attendez un minimum d'un mois pour laisser agir le produit en profondeur et permettre ainsi la destruction complète des mousses et lichens.

Application de l'imperméabilisant

Appliquez la protection imperméabilisante pure à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau selon la surface à traiter. Le sol doit être propre et parfaitement sec. Sur un sol irrégulier, préférez procéder à une application au pinceau large pour éviter la stagnation du produit dans les anfractuosités et uniformiser le tout.

L'application au pinceau sera aussi préconisée pour les matériaux peu poreux comme la pierre reconstituée et certains carrelages.
Ne pas rincez le produit après application.