Vous ne voulez pas passer par la case béton ? La seule solution c'est la pose de pavé. Rien de compliqué à réaliser mais il faut quand même suivre à la lettre chaque étape.
Etape 1
Choisissez votre pavé en fonction de l'aménagement de votre extérieur. Vous en trouverez en magasin, des blancs cassés, des roses et même des gris pour les plus modernes. Pour la quantité, le calcul est simple prenez votre surface à couvrir et divisez là par la taille du pavé. Mieux vaut en prendre un peu plus pour être certain de ne pas manquer.
Etape 2
Préparez votre sol. Il faut le délimiter, creuser d'une dizaine de centimètres et surtout lisser la surface qui va accueillir les pavés.
Etape 3
Mettez un lit de sable sur cette surface à couvrir. Installez du géotextile pour éviter que les mauvaises herbes ne ressortent. Posez un à un vos pavés en veillant à tapoter à chaque fois pour qu'il s'intègre bien dans le sol. Surtout faites en sorte que votre pose soit droite et régulière vous pouvez vous aider d'un niveau et d'un mètre. En guise de joints, utilisez une fine couche de sable.
Dès que vous avez fini, arrosez votre allée !