Nombre de personne : 4
Durée : 40 min
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min
- 500 g de pommes de terre farineuses (type Bintje) - 150 g de farine complète - 50 g de semoule complète - 1 uf - 1 jaune duf - sel, poivre du moulin - Pour la sauce - 200 g de gorgonzola - 150 ml de crème liquide - 200 ml de bouillon de légumes - 70 g de parmesan râpé - 5 cuillères à soupe de roquette (en fines lanières) - Sel, poivre du moulin - noix de muscade - Roquette pour le décor
Egouttez les pommes de terre, pelez-les puis passez-les au presse-purée. Mélangez la purée avec la farine, la semoule, l'œuf et le jaune d'œuf. Salez et poivrez.
Mettez le gorgonzola émietté avec la crème liquide et le bouillon de légumes dans une casserole et faites réduire à feu moyen pour obtenir une sauce crémeuse. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade. Maintenez au chaud à feu doux.
A l'aide de 2 cuillères à café, façonnez des petites quenelles. Faites cuire les gnocchis dans l'eau frémissante salée, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (environ 8 minutes). Retirez-les avec une écumoire et laissez égoutter. Ajoutez les lanières de roquette à la sauce.
Servez les gnocchis avec la sauce, saupoudré de parmesan et décorés de quelques feuilles de roquette.