Préparation :
Préparez une pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Enveloppez-la dans un film plastique et laissez reposer 1 heure au frais.
Foncez un moule beurré de cette pâte, garnissez-la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 10 min à 200°C (chaleur tournante). Retirez les haricots secs et le papier et laissez complètement refroidir.
Battez les jaunes d'oeufs avec la Maïzena, la crème liquide et 50 g de sucre glace au-dessus d'un bain-marie. Ajoutez le jus et le zeste de citron. Montez les blancs en neige ferme en incorporant au fur et à mesure le sucre glace restant. Ajoutez les blancs en neige à la crème aux oeufs en soulevant délicatement. Versez la crème sur la pâte refroidie et faites cuire 25 min au milieu du four à th.3 (150°C, chaleur tournante). Laissez refroidir.
Pour la meringue, montez les blancs en neige très ferme en ajoutant au fur et à mesure le sucre glace. Incorporez délicatement le zeste de citron. Recouvrez la tarte des blancs en neige et étalez. Faites dorer à th.8 (250°C).