31 août 2015
C'est une petite révolution dans le monde des jeux vidéos sportifs. Deux joueuses de football, l'Américaine Alex Morgan et la Canadienne Christine Sinclair,ont été choisies pour figurer sur la couverture de FIFA 16 aux côtés de Lionel Messi, a annoncé l'éditeur du jeu, EA Sports.
Elles seront les deux seules femmes présentes sur la couverture de la dernière version du célèbre jeu de football, en Amérique du nord pour la première et plus spécifiquement au Canada pour la seconde. Cette décision a été prise pour promouvoir la possibilité d'évoluer dans le jeu avec des équipes féminines, grande nouveauté de cette nouvelle version.
"C'est un honneur incroyable d'être l'une des premières femmes sur la couverture du FIFA d'EA Sports, s'est réjouie Alex Morgan, championne du monde 2015, dans un communiqué. Partager cette couverture avec le plus grand joueur actuel est irréel."
De son côté, Christine Sinclair a estimé que la Coupe du monde de cette année, qui se déroulait dans son pays, "avait montré l'incroyable talent et les compétences du football féminin." "Etre présente dans le jeu et faire la promotion du foot féminin avec Alex est quelque chose de spécial et une autre étape enthousiasmante pour les femmes dans le sport", a encore expliqué l'attaquante de 32 ans.
En revanche, en France, pas de femme. C'est Antoine Griezmann qui sera aux côté de Lionel Messi. Idem dans ne nombreux autres pays, où ce sont des joueurs et non des joueurs qui s'affichent en couverture. Il faut croire que le football féminin ne fait pas encore assez rêver.