27 juin 2017
Présentée dans un i-cockpit spécial, l’interface homme-machine (IHM) nouvelle génération de Kia s’appuie sur le concept de « commande à l’aveugle ».
Tout passe par un écran tactile à reconnaissance d’empreintes digitales et la reconnaissance gestuelle utilisée pour actionner les commandes de la voiture. En reconnaissant automatiquement les préférences personnelles du conducteur au démarrage, d’après son empreinte digitale ou une montre connectée, la voiture peut immédiatement adapter l’ambiance de l’habitacle au conducteur avec sa musique favorite, sa température de climatisation préférée et le type d’informations affichées par le tableau de bord.
L’i-cockpit reconnaît les gestes du conducteur s’il désire, par exemple, changer des réglages dans l’habitacle, sans avoir à quitter la route des yeux. Les technologies DRIVE WISE faciliteront également les communications et interactions entre le conducteur et son véhicule grâce à de nouvelles fonctions innovantes d’IHM (interface homme-machine), par exemple le contrôle gestuel, les capteurs d’empreintes digitales et la connectivité avec des appareils intelligents.