TF1 prépare aussi une chaîne d'info numérique

TF1 étudie depuis plusieurs mois un projet de chaîne d'information en continu numérique, mêlant les équipes de MyTF1News, Metronews et celle de LCI, en fonction du sort qui sera réservé à cette dernière par le CSA d'ici la fin de l'année, selon le quotidien L'Opinion.

A TF1, on confirme que "l'on planche sur une politique numérique ambitieuse dont Metronews pourrait être un élément central" sans donner davantage de détails.

Le lancement d'une chaîne d'information en continu est l'un des projets phare de la nouvelle patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte.

Le groupe privé audiovisuel, qui a arrêté en juillet 2015 la publication papier du journal gratuit Metronews, tente d'obtenir du CSA le passage en gratuit de sa chaîne d'info LCI, qui creuse ses pertes dans son actuel modèle économique payant.

Le CSA dira d'ici la fin de l'année s'il donne ou non à TF1 une 5e chaîne gratuite, au côté de TF1, NT1, TMC et HD1.

Baptisé "One Info", selon L'Opinion, le projet de TF1 "regroupera au minimum une petite quarantaine de journalistes et pourrait monter jusqu'à près de 70 selon les estimations hautes", affirme le quotidien qui précise que "le cap de l'équilibre budgétaire serait fixé entre 3 et 5 ans".