TWITTER s'offre un lifting !

Les utilisateurs de Twitter pourront observer  quelques innovations graphiques et ergonomiques.

Twitter estime que ce lifting répond essentiellement aux demandes des utilisateurs et a pour but de rendre le réseau social « plus rapide, plus net, plus intuitif » grâce à des retouches d'interface. 
 

Changer le graphisme et l'ergonomie pour satisfaire les utilisateurs

Les retouches d'interface toucheront l'ensemble des plateformes de Twitter, que ce soit les applications comme Android ou le site Twitter.com.

Ainsi, dans sa communication, Twitter indique : « Nous avons attentivement écouté vos feedbacks et gardé ce que vous aimiez. Et pour les aspects que vous appréciez moins, nous avons adopté une nouvelle approche pour adapter et améliorer ces points ». Plus particulièrement, Twitter cherche à séduire de nouveaux utilisateurs, afin de renouer avec la croissance car depuis de nombreux trimestres, le réseau de microblogging semble avoir atteint son pic de croissance, ce qui ne plait évidemment pas aux investisseurs et surtout aux actionnaires. 

Les nouveautés

-Des interfaces plus innovantes tout d'abord, avec la proposition d'un menu latéral englobant paramètres généraux, accessibilité au profil, lien avec d'autres comptes utilisateurs, les listes et le centre d'assistance. Il devrait aussi y avoir moins d'onglets. 

L'innovation majeure pourrait être la mise à jour en live des likes, retweets et réponses. Les compteurs sont donc amenés à évoluer en direct, donnant ainsi du dynamisme au réseau social.

Des nouveautés esthétiques ensuite sont prévues notamment avec l'usage de titres en gras et une nouvelle typographie. Il faudra s'attendre aussi à des changements graphiques avec plus de rondeur, notamment en ce qui concerne les photos de profil, qui apparaîtront sous un aspect plus circulaire, le but étant de mieux distinguer les usagers, de leurs tweets. 

Enfin, d'autres options apparaissent sur les couleurs et sur les paramètres d'accès. Ces innovations se mettent progressivement en place depuis quelques jours, plus particulièrement sous Android et iOs. Pour les autres systèmes, cela ne devrait pas tarder.