Ubisoft

Ensuite, l'histoire d'Ubisoft ressemble à celle d'une ascension que rien ne semble pouvoir arrêter. 1995 voit la naissance du personnage déjà mythique de la marque, Rayman, 1996 l'entrée en bourse (avec un succès inespéré) d'Ubisoft... En 2006, la conquête du monde par les Bretons se poursuit avec un BAFTA Award du meilleur jeu de l'année décerné à Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter®. Un peu glouton, l'éditeur français, déjà numéro 1 sur Kinnect, Wii et 3DS, rachète Nadeo (un autre frenchy, créateur de Trackmania) dans le but de renforcer sa position sur le online.
Lorsqu'en 2011 Ubisoft célèbre son 25e anniversaire, 500 millions de jeux vidéo ont été vendus. Ils sont imaginés dans les 26 studios de la marque, disséminés dans 19 pays, dont le plus important se situe à Montréal. Ce dernier est notamment à l'origine de Prince of Persia et Watch Dogs. Mais Ubisoft, c'est aussi les Lapins crétins, imaginés comme et pour Rayman par Michel Ancel, qui en 2013 vont réussir l'exploit de sortir du monde du jeu pour envahir celui de la télévision avec la série « Lapins crétins invasion ».