LES GRAINES DE LIN CONTRE LA CONSTIPATION CHEZ L'ENFANT



Votre enfant souffre de constipation ? Vous recherchez un remède naturel pour traiter ce problème ? Les graines de lin ont des effets bénéfiques permettant de diminuer la constipation chez l'enfant. Zoom sur quelques propriétés des graines de lin.


La constipation chez l'enfant

La constipation est un problème récurrent chez beaucoup d'enfants. Elle est caractérisée par une raréfaction de la fréquence des selles. Celle-ci est très variable en fonction des personnes, l'émission des selles diminue lorsque l'enfant grandit. Les nourrissons allaités au sein peuvent avoir des selles peu fréquentes, mais tant que l'enfant n'a pas de douleurs abdominales et que ses selles restent molles, il n'y a pas matière à s'inquiéter. On peut aussi repérer la constipation grâce à plusieurs symptômes comme des selles difficiles à évacuer ou des douleurs abdominales.

Constipation chez l'enfant et graines de lin

Les graines de lin constituent un remède naturel permettant de traiter la constipation. Cette graine a de multiples vertus comme la prévention du cholestérol et la prévention des maladies cardio-vasculaires. Les graines de lin ont aussi des bienfaits laxatifs car elles stimulent le transit intestinal et hydratent les selles, cela favorise alors leur évacuation. Les graines doivent de préférence être consommées moulues pour pouvoir dispenser tous leurs effets positifs. Pour les enfants, il est conseillé d'administrer une demi-cuillère à café par jour de graines moulues mélangées avec de l'eau. Il est aussi possible de les consommer en les saupoudrant sur des compotes, des yaourts, des salades ou des céréales.