> Pour le teint
Pour le teint, il existe une multitude de poudre irisées, nacrées et gorgées de pigments réflecteurs quand ce ne sont pas carrément des paillettes. Alors avec ces palettes qui sont souvent fort jolies, ayez la main ultra légère. Et rappelez-vous qu'on ne les utilise surtout pas sur l'ensemble du visage mais uniquement de-ci de-là pour lui apporter des petites touches de lumières. Le haut des pommettes étant l'endroit idéal pour sculpter votre visage et l'enluminer.
> Pour les yeux
La bonne nouvelle est qu'on trouve désormais tout un tas de fard à paupières déjà irisés, enrichis en pigments qui captent la lumière pour mieux illuminer notre regard. Pour une soirée scintillante, vous n'aurez donc pas trop de difficultés à parer votre regard de cet apparat magnétique.
Notre conseil appliquez votre fard irisé en un halo fondu et naturel sur la paupière mobile. Ensuite, appliquez votre mascara habituel sur vos cils et saupoudrez sur la pointe une pincée de paillettes argentées. Votre regard hypnotique captera toutes les attentions.
> Pour la bouche
Après avoir appliqué un rouge à lèvres platine, qui va rendre votre sourire magnétique, déposez dessus un soupçon de gloss transparent pour jouer la carte de la surbrillance. Si vous êtes plutôt brillance étincelante, optez pour un gloss diamant (comme le Glam Shine Diamant de L'Oréal Paris). Et pour un effet bombé et gourmand, déposez la pointe de gloss au coeur des lèvres.
Une fois n'est pas coutume, avec les paillettes, le total look est prohibé lèvres ou regard, il vous faudra choisir !