Le régime à la carte automne-hiver



S'il vous est beaucoup plus difficile de suivre un régime durant la « mauvaise saison », où l'on a d'avantage envie d'un bon chocolat chaud que d'un thé allégé, le régime à la carte automne-hiver est fait pour vous !



Pour qui Pour celles qui souhaitent perdre un peu de poids et prendre de bonnes habitudes alimentaires même en hiver, où les besoins caloriques sont plus élevés.


La base du régime Un calendrier, d'octobre à février, propose un programme quotidien, des courses jusqu'à la table, grâce à des produits de base simples et faciles à trouver. Un régime simplifié qui permet d'équilibrer son alimentation, de varier les plaisirs et de savoir quoi acheter...


Les différentes phases Le régime ne comporte pas de phases à proprement parlées, puisqu'il est composé de 91 jours de menus complet - soit un semestre - adaptés aux aliments de l'automne et de l'hiver. 4 nouvelles recettes par jour matin, midi, soir et desserts sont proposées, pour éviter la routine des plats « déjà-vus ».


Ce que vous devez privilégier Les fruits et légumes de l'hiver ! Très riches en vitamines C, ils dynamisent l'organisme et le protège des agressions des virus et des coups de froid c'est le cas des agrumes, kiwis, fruits exotiques et de certains légumes comme les choux, les brocolis ou les épinards. Privilégiez également les aliments riches en fer pour lutter contre la fatigue. Une portion de viande ou de poisson une fois par jour et des légumes secs de temps en temps sont autant de bienfaits pour le tonus. Le fer est d'autant mieux absorbé qu'il est associé, au cours d'un même repas, à un aliment riche en vitamine C...


Le plus Facile à suivre, puisque toutes les recettes vous sont données. Plus de 300 recettes différentes sont expliquées, conçues pour une personne et pouvant se multiplier par autant de convives. Aucune recette de nécessite plus de 40 mn pour préparer un repas complet à moins de 1500 calories, avec des explications détaillées, avec en prime, des conseils sur les comportements alimentaires de l'hiver (risque de cuisine plus grasse, plus riche...).


Le moins Aucun, puisque vous n'êtes pas obligées de suivre les recettes à la lettre.


Les résultats très progressifs, le régime mise d'avantage sur un changement des habitudes alimentaires en variantles plaisirs que sur une vraie perte de poids.