"Rien ne rentre, rien ne sort." Tel est le mot d’ordre du jour dans les raffineries puisque les expéditions de carburants vers les dépôts sont arrêtées bien que les installations soient toujours en fonctionnement. 

Plusieurs dépôts sont touchés par un mouvement de grève d’ampleur. Ainsi, chez TotalEnergies, la CGT constatait 30 % de grévistes à Grandpuits (Seine-et-Marne), 50 % à Donges (Loire-Atlantique), 60 % à la bio-raffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), 80 % à la raffinerie de Normandie et enfin 100 % dans le dépôt de Flandres. 

Certaines stations-service sont en rupture 

Les consommateurs peuvent suivre en temps réel l’état des stocks dans les stations-service grâce au site collaboratif Pénurie Mon Essence. 84 stations sont en rupture partielle et seulement 11 en rupture totale. Le site prix-carburants.gouv.fr permet aussi de voir les prix dans les différentes stations ainsi que les carburants restants dans chacune d’entre elles. 

Des coupures de courant ne sont pas à l’ordre du jour, mais une diminution de la production d’énergie chez les gaziers et les électriciens était à prévoir jeudi 26 octobre.