Plus de vingt-cinq ans après, l'ancien Premier ministre Edouard Balladur va enfin s'expliquer: son procès pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle en 1995, l'un des volets de la tentaculaire affaire Karachi, s'est ouvert mardi devant la Cour de justice de la République.
20 janvier 2021
Lire l'article [+]
Affaire Karachi: le procès de Balladur s'est ouvert devant la CJR
19 janvier 2021
Lire l'article [+]
Détresse des étudiants : Rachida Dati interpelle Emmanuel Macron dans une lettre ouverte
Pour l'ancienne garde des Sceaux, les membres de l'exécutif découvrent "à présent une situation étudiante dont ils ne savent rien".
18 janvier 2021
Lire l'article [+]
Projet de loi séparatisme: les députés en tour de chauffe
Attention matière inflammable: les députés ouvrent lundi les débats en commission sur les 51 articles du projet de loi contre le séparatisme, un marqueur fort du quinquennat Macron qui, sur fond de lutte contre l'islamisme radical, touche à des sujets ultrasensibles.
15 janvier 2021
Lire l'article [+]
"Pourquoi on n'a pas de vaccin français?" : François Ruffin accuse Sanofi et le gouvernement
COVID-19 - Interrogé sur le retard pris par les laboratoires français dans la course au vaccin contre le coronavirus, le député insoumis dénonce la "casse" de l'outil industriel français.
14 janvier 2021
Lire l'article [+]
Le ministre Sébastien Lecornu visé par une enquête pour "prise illégale d'intérêts"
La justice enquête depuis près de deux ans sur le dossier du jeune ministre, qui a fait ses classes chez les Républicains avant de se rapprocher d'Emmanuel Macron.