Il s'entraînait au tir sur des photos de Joe Biden. Chez lui, Brad Spafford, un homme marié et père de deux enfants, confectionnait des bombes artisanales en nombre record. En effet, le FBI a saisi la quantité non négligeable de 150 engins explosifs dans sa ferme en Virginie ce 17 décembre 2024. Selon des documents judiciaires, il s'agirait même là de la plus grande saisie de ce type dans l'histoire de la police fédérale étasunienne.

"No Lives Matter"

Selon la BBC qui cite les documents judiciaires, la police aurait été alertée par un voisin inquiet. Les agents se sont ensuite rendus au domicile du fermier où certaines des bombes étaient cachées dans un sac à dos étiqueté "No Lives Matter" en référence à un mouvement d'extrême droite antigouvernemental. Selon ces mêmes documents, le suspect soutenait également l'assassinat politique comme méthode d'action.

En plus de s'entraîner au tir sur des photos de Joe Biden, il aurait également souhaité voir Kamala Harris, candidate du camp démocrate pour la présidentielle, se faire assassiner. Les enquêteurs ont également récolté plusieurs "recettes" de fabrication d'explosifs comme des grenades. Le suspect a par ailleurs perdu trois doigts au cours de ses précédentes aventures en confectionnant un engin explosif.