Particulièrement vulnérable aux incendies à cause des températures pouvant aller jusqu'à 38 degrés, et aux vents violents, la Grèce fait actuellement face à de nombreux feux qui se rapprochent dangereusement d'Athènes, rapporte Le Parisien. Mais alors d'où est parti ce feu ?
Les flammes au nord d'Athènes
Selon les autorités locales, celui-ci se serait déclenché dimanche après-midi à Varnavas, à 35 km au nord-est de la capitale. Sa propagation rapide, et ses fumées qui recouvrent maintenant une partie de la ville, a contraint le pays à lancer un appel à l’aide. Des renforts venant de Turquie, de France, mais aussi de Serbie sont attendus mardi.
Dans une usine, calcinée par les flammes, située dans la banlieue nord-est d'Athènes, le corps d'une femme vraisemblablement âgée d'une soixantaine d'années a été retrouvé. Cet incendie s'explique en partie à cause d'un hiver trop sec et des températures en juin et juillet les plus hautes depuis le début de la collecte de statistiques grecques en 1960. Les scientifiques pointent également du doigt les émissions de combustibles fossiles.