Dans un communiqué diffusé sur son site, l'Ambassade de France en Iran a appelé les Français "qui en ont la possibilité", de quitter "temporairement" le pays, "dès la reprise du trafic aérien international". Un message diffusé "au vu des derniers événements et dans un contexte de tensions régionales fortes".

L'ambassade a également rappelé "qu’il reste recommandé aux Français non-résidents de s’abstenir impérativement de venir en Iran". Pour ceux "qui s’y trouveraient malgré tout, il est recommandé de limiter ses déplacements, d’éviter tout rassemblement et de quitter le territoire iranien au plus vite", ajoute-t-elle.

Vers une escalade entre l'Iran et Israël

Ce mercredi, le président iranien, Massoud Pezeshkian, a affirmé mercredi que Téhéran "ne cherchait pas la guerre" avec Israël. Néanmoins, il a promis "une réponse plus forte"en cas de représailles israéliennes à la suite des missiles tirés par Téhéran contre Israël.

De son côté, Antonio Guterres, le chef de l'ONU a fustigé, devant le Conseil de sécurité, "le cycle écoeurant" de violences au Proche-Orient. Il a également condamné "avec force l'attaque massive aux missiles par l'Iran sur Israël".