À quelques mois de l’élection présidentielle américaine, la campagne s’intensifie. Contrairement à la France, où les célébrités évitent généralement de se mêler aux élections, des stars américaines s’impliquent dans la campagne.
Alors que Donald Trump est actuellement jugé à New York dans l’affaire Stormy Daniels, l’acteur Robert De Niro s’est rendu dans les alentours du tribunal afin de plaider pour la cause de Joe Biden, rapporte Le Parisien. Une prise de parole organisée par l’équipe de campagne du candidat démocrate. "J’adore cette ville, je ne veux pas la détruire. Donald Trump ne veut pas détruire seulement cette ville, mais aussi le pays et, en fin de compte, il pourrait détruire le monde", assure l’acteur.
De "clown" à "féroce dictateur"
De Niro appelle les Américains à prendre Trump au sérieux. "Quand Trump s’est présenté en 2016, c’était comme une blague, un bouffon candidat à la présidentielle", qui a été à la Maison-Blanche de 2017 à 2021. Robert De Niro explique que "plus personne ne rigole désormais. Nous avons une occasion unique de l’arrêter en votant contre lui, une fois pour toutes".
Il appelle enfin à se souvenir des "leçons de l’histoire, qui nous montrent que d’autres clowns n’ont pas été pris au sérieux, jusqu’à ce qu’ils deviennent de féroces dictateurs". L’acteur, qui a clairement appelé à voter pour Joe Biden, était accompagné par deux policiers présents lors de l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021, dont la responsabilité est en partie imputée à l’ancien président.