Attention au nounours de votre enfant. La “Peluche Loutre Qui Respire - 30 cm” fait l’objet d’un rappel massif depuis le vendredi 31 janvier. Le produit a gagné en popularité ces derniers mois grâce aux réseaux sociaux, notamment TikTok. Tous les lots sont concernés, assure Rappel Conso. Les peluches visées par ce vaste rappel ont été vendues entre le 17 juillet 2024 et le 15 janvier 2025.
Elles ont été commercialisées à travers l’Hexagone sur le site Grande-Peluche.com. Ce jouet a notamment “un mécanisme de respiration simulée” et aiderait à dormir paisiblement. Mais, toujours selon Rappel Conso, ce produit présenterait, en réalité, de nombreux risques pour votre enfant. Si vous en possédez une, il est conseillé de ne plus utiliser cette peluche et de la détruire.
De nombreux risques
Rappel Conso pointe une “absence d’identification du jouet” ainsi que des risques d’”étouffement”, de “suffocation” et de “brûlures”. “Une couture défectueuse expose le rembourrage, pouvant être avalé, et l’accès aux piles présente un risque de brûlures chimiques ou d’ingestion toxique”, précise le site gouvernemental.
Cette procédure de rappel prendra fin le 31 juillet prochain. Les acheteurs concernés peuvent obtenir un remboursement intégral, ils doivent contacter par mail le site.