Alors que la SNCF a été victime d’une "attaque massive", vendredi 26 juillet, perturbant fortement l’ensemble de son réseau, la situation semble s’arranger. Dans un communiqué relayé par franceinfo, l'entreprise ferroviaire a indiqué que, dès ce samedi 27 juillet, les voyageurs pourront observer "une amélioration des circulations […] sur les axes touchés par les actes de sabotage".

Ainsi, dans le détail, les circulations vont reprendre normalement dès demain, 6 heures, sur la ligne à grande vitesse Est. Sur l’axe Nord, 80 % des trains vont circuler, bien que des retards de 1 à 2 heures soient à prévoir. Sur la Bretagne et le Sud-Ouest, deux trains sur trois vont pouvoir circuler, avec également des retards de 1 à 2 heures estimés.

La surveillance du réseau "renforcée"

La SNCF prévient cependant que "le trafic restera perturbé dimanche sur l’axe Nord et devrait s’améliorer sur l’axe Atlantique pour les retours de week-end". Ce retour progressif à la normale est notamment dû à "la mobilisation exceptionnelle de plusieurs milliers de cheminots, dont plus de cent sur les réparations". À la suite de cet incident, la surveillance du réseau a été "renforcée" et des agents ont été mobilisés pour assurer les réparations.

Vendredi 26 juillet, la SNCF a été victime d’une "attaque massive", perturbant fortement l’ensemble de son réseau. "Plusieurs actes de malveillance concomitants", dont des incendies à proximité des lignes à grande vitesse, sont à l’origine, a expliqué la SNCF. Plus de 800 000 voyageurs sont impactés par ces dysfonctionnements pour la durée du week-end.