Les données hospitalières des 1053 établissements pointent 30 375 personnes hospitalisées aujourd'hui pour une infection au coronavirus.

En 24 h, 541 personnes de plus sont décédées mais à la suite d'un problème technique de recueil des données, les chiffres concernant les établissements médico-sociaux - dont Ehpad - n'ont pas pu être communiqués.

7148 cas graves ont été recensés nécessitant des soins en réanimation.

Alors que l'Espagne observe un plateau, et l'Italie observe un très lent ralentissement de l'épidémie, la France enregistre un solde positif d'admissions de 348 personnes de plus que la veille. 

Sur les cas en réanimation, 34 % ont moins de 60 ans et 61 % entre 60 et 80 ans. Autre élément important, 108 personnes sont des jeunes de moins de 30 ans.

En tout, 482 personnes ont été prises en charge en réanimation depuis 24 heure. Cela porte le solde depuis hier à 17 personnes de plus. 

"Cela correspond aux besoins supplémentaires de places, aux services de réa qui sont déjà au maximum", a précisé Jérôme Salomon, précisant que "ce besoin de trouver de nouvelles places augmente de moins en moins rapidement. Mais cette tension reste particulièrement forte."

En Outre-Mer, 145 personnes sont hospitalisées, dont 44 en réanimation. 

Depuis le 1er mars, 21254 personnes sont sorties guéries de l'hôpital. Ce chiffre ne cesse d'augmenter, et ne comprend pas les dizaine de milliers de personnes guéries hors de l'hôpital.