Ce dimanche, Rafael Nadal, deuxième joueur mondial, n'a pas eu à forcer son talent pour remporter le 35eme Masters 1000 de sa carrière. A Montréal au Canada, l'Espagnol a facilement battu, en finale, le Russe Daniil Medvedev, 9eme joueur mondial (6-3, 6-0).

Rafael Nadal est décidément un homme pressé et il l'a encore prouvé ce dimanche. En finale du Masters 1000 de Montréal au Canada, l'Espagnol, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, a très facilement battu le Russe Daniil Medvedev, 9eme joueur mondial et tête de série n°8, en deux manches (6-3, 6-0) et 1h11 de jeu. Pour sa première finale de Masters 1000 de sa carrière, le Russe rencontrait pour la toute première fois Rafael Nadal. En effet, auparavant, les deux hommes ne s'étaient tout simplement jamais joués. Le baptême du feu a donc rapidement tourné court pour le plus jeune des deux (23 ans contre 33 ans). Pourtant, dès le premier jeu, Rafael Nadal a dû sauver une balle de break. Ce sera la seule de la rencontre. De son côté, Daniil Medvedev n'a pas attendu bien longtemps avant de craquer.

Un deuxième set à sens unique

Au bout de la deuxième balle de break à son encontre, le 9eme joueur mondial a cédé sa mise en jeu et a même failli connaître une nouvelle mésaventure de la sorte, à 4-1. Rafael Nadal a gardé son avantage jusqu'au bout, avant de conclure sur sa deuxième balle de set (6-3). La seconde manche fut évidemment à sens uniquement. A 4-0, Daniil Medvedev a tenté un sursaut d'orgueil, mais n'a sauvé que deux balles de break sur les trois concédées. Finalement, Rafael Nadal a ensuite mis un point final à cette rencontre, sur son service (6-0). L'Espagnol conserve donc son titre acquis l'an passé, lui qui en est désormais à cinq sacres dans le tournoi canadien. L'ancien numéro un mondial remporte le 83eme titre de sa carrière, le 35eme en Masters 1000. Spécialiste de terre battue, le Majorquin en est désormais à 20 sacres sur dur. De quoi écrire encore un peu plus sa légende.