L'Italie a trouvé un nouveau héros, son "ragazzo en or", Jannik Sinner qui, au lendemain de son premier sacre en Grand Chelem à l'Open d'Australie, une première pour un Italien depuis 1976, fait la Une de toute la presse italienne lundi. Ce n'est pas le moindre de ses exploits : Sinner, devenu à 22 ans le cinquième représentant du tennis italien à remporter un titre majeur, a confisqué la Une de La Gazzetta dello Sport au football-roi.
Pour le quotidien sportif aux pages roses qui lui consacre ses dix-neuf premières pages et réduit le retour en tête de la Serie A de l'Inter Milan à un simple entrefilet en Une, il est "le roi du tennisle ragazzo (garçon) en or".
"Il est le patron du sport italien car à 22 ans, il a déjà écrit l'histoire, il émane de lui fraîcheur, force, classe et charisme...A lui seul, il incarne l'esprit d'une équipe d'Italie comme avant lui Alberto Tomba, Marco Pantani et Valentino Rossi", s'enflamme La Gazzetta. Les deux autres quotidiens sportifs ne sont pas en reste : "D'un autre monde", titre Le Corriere dello Sport à propos d'une finale remportée en cinq sets face à Daniil Medvedev par "Sinner le phénomène", tandis que Tuttosport lui adresse un simple et imposant "Grazie !" (merci), en légende d'une photo du joueur tout sourire avec son trophée reprise par toute la presse.