Cuisine & libido

Quels sont les aphrodisiaques naturels qui boostent votre libido ?

Le chocolat est un célèbre aphrodisiaque qui stimule les hormones du plaisir, les endorphines. Il agit également sur la circulation du sang comme le Viagra. Choisissez un chocolat fort en cacao, noir de préférence. Cet aphrodisiaque était déjà connu chez les Aztèques qui y ajoutaient du piment, du clou de girofle et du poivre pour le plaisir.

Le clou de girofle lutte contre la fatigue en dynamisant l'organisme. Il est également recommandé lors des pannes sexuelles !

L'huître favorise la production de testostérone. On retrouve ses vertus aphrodisiaques dans les aliments riches en iode et en phosphore comme les crevettes.

Le céleri favorise également la production de testotérone. Cet aliment était déjà utilisé par les Grecs et les Egyptiens pour booster leur libido.

Le gingembre favorise l'afflux sanguin vers les organes génitaux et augmente la production de spermatozoïdes. Cet aliment épicé a également pour effet de produire de la chaleur lors de sa dégustation, ayant un effet direct sur la libido. Le gingembre était utilisé en Chine par les empereurs qui souhaitaient satisfaire leurs différentes partenaires.

Le safran doit ses vertus aphrodisiaques au phytostérol (hormone végétale) qu'il contient, connu des chinois depuis très longtemps. Cet épice est un stimulateur féminin essentiellement.

Dans le Perse Antique, une coutume voulait que les jeunes mariés boivent, durant le mois suivant leur mariage, du vin avec du miel. Celui-ci stimule la testostérone et booste la libido.

Ce sont les graines présentes dans les gousses de la vanille qui sont euphorisantes et agissent sur la libido. Cet aphrodisiaque est connu dans le monde entier.

Les perses appelaient le caviar "le pain de amants". Ses vertus aphrodisiaques proviennent de son effet stimulateur sur la circulation sanguine.

L'ail stimule également l'afflux sanguin vers les organes génitaux.

Le thym apporte dynamisme et tonys, il agit comme stimulateur lors d'activités sexuelles.