Le soleil ne devrait pas accompagner longtemps les enfants sur le chemin de l’école. La rentrée des classes a lieu lundi 2 septembre, et elle devrait prendre des allures automnales, selon les prévisions de Météo-France révélées par CNews.
Si le soleil devrait être présent, la pluie sera également de la partie. Pour le jour de la rentrée, les élèves habitant l’Est du pays auront droit au soleil, tandis que ceux de la partie nord et ouest devront se contenter du beau temps en début de matinée avant l’arrivée de nuages et de pluie le reste de la journée.
Les températures, elles, devraient être douces. La partie nord du pays aura un mercure compris entre 15 °C et 20 °C dans la matinée et entre 18 °C et 29 °C dans l’après-midi. Les minimales devraient être enregistrées à Brest avec 19 °C, les maximales à Strasbourg avec 29 °C.
Une dégradation pour le reste de la semaine
Il faudra sortir les parapluies dès mardi. La pluie s’invitera sur la quasi-totalité du pays, toujours selon les prévisions de Météo-France. Seuls Marseille et la Corse seront épargnés. Les températures devraient également largement baisser dans le pays avec des minimales de 19 °C à Alençon et des maximales de 31 °C à Ajaccio et Montpellier.
La pluie et la chute des températures se poursuivront au fil des jours de cette première semaine de rentrée.