L’invitation ne passe pas pour certains clients de Boursorama. Il y a quelques jours, la banque qui est aussi un média, a convié Marion Maréchal sur le plateau d’Ecorama, rapporte Le Figaro. "L’émission reçoit tous les jours les grands acteurs du monde économique", peut-on lire sur son site.

Dans son interview, Marion Maréchal s’est montrée fidèle à sa ligne idéologique et à son logiciel d’extrême droite, dénonçant notamment "un système d'assistanat dans notre pays qui n'incite pas le retour au travail" et invitant à "se poser la question des charges qui pèsent sur les salaires".

#boycott

Depuis, les messages de colère se multiplient sur les réseaux sociaux et des clients menacent de fermer leur compte : "Bonjour @Boursorama @BoursoBank, merci de m'envoyer le formulaire de fermeture de compte", peut-on lire sur le réseau social X, parfois accompagné du hashtag #boycott.

Face au mécontentement, la banque a dû réagir, en égrenant notamment la liste des personnalités invitées sur le plateau de l’émission. Dans cette liste, on retrouve des personnalités telles que le directeur général de Danone, Antoine de Saint-Afrique, ou encore la députée LFI Aurélie Trouvé qui "attestent" du respect de la pluralité politique, estime la banque. Boursorama "s'efforce d'assurer un principe d'équité entre les différents partis et mouvements politiques de notre pays" et n’est pas le "partenaire d'un parti politique, quel qu'il soit", a-t-elle tweeté.