Les tensions entre LR et Rachida Dati ne semblent pas diminuer. Mercredi 17 janvier, Éric Ciotti a annoncé sur France 5 qu’il "n’est pas exclu" qu’un candidat LR soit face à Rachida Dati pour les municipales de Paris en 2026. Sa déclaration survient quelques heures après celle de Rachida Dati, invitée de RTL, où elle avait déclaré qu’elle est "bien sûr" candidate à la mairie de Paris.

Tout est possible, on n’est pas dans le temps des municipales, mais en tout cas, les Républicains seront à présents à Paris", a également assuré le député des Alpes Maritimes. Un discours moins catégorique que celui d’Olivier Marleix, député LR d’Eure-et-Loir. Il a affirmé devant l’Association des journalistes parlementaires (APJ) que "les Républicains auront leur candidat, qui ne sera pas Rachida Dati", rapporte Le Figaro

Éric Ciotti explique que Gabriel Attal l’a appelé deux fois

Le torchon brûle entre Rachida Dati et LR depuis son arrivée au gouvernement en tant que ministre de la Culture. Éric Ciotti a déclaré qu’elle ne peut rester dans sa famille politique en entrant au gouvernement. Cependant, il explique que Gabriel Attal l’a contacté deux fois par téléphone. La première, quand Gabriel Attal a été nommé Premier ministre pour assurer à Éric Ciotti qu’il n’y aurait "aucun débauchage dans camp." Et la deuxième après que le nouveau gouvernement a été révélé. Gabriel Attal lui aurait confié : "Je suis un peu désolé, mais Rachida Dati ce n’est pas LR. Rachida Dati c’est une marque que l’on a achetée", selon les propos relayés par le patron LR.