Les hospitalisations ne cessent d'augmenter.

Les hôpitaux français accueillaient dimanche 24 janvier 26 357 patients atteints par le Covid-19, contre 25 235 il y a sept jours. Sur les dernières 24 heures, 918 personnes sont entrées à l'hôpital.

Dans les services de réanimation, qui accueillent les cas les plus graves, on comptait 2955 malades (dont 175 transférés ces dernières 24 heures). Ils étaient 2766 malades en réanimation il y a une semaine. Santé publique France a annoncé 172 décès, portant le nombre total de morts causées par l'épidémie à 73 049 dimanche 24 janvier. 

Face à ces chiffres qui ne baissent pas et la présence sur le territoire français des variants, britanniques et sud-africains notamment, bien plus contagieux, l'hypothèse d'un troisième confinement est de plus en plus évoquée. 

Vers un reconfinement ? J

ean-François Delfraissy, président du conseil scientifique estime qu'il est indispensable de prendre des mesures contre le coronavirus. Il prévient les Français : "Si nous continuons sans rien faire de plus, nous allons nous retrouver dans une situation difficile à la mi-mars." 

Le gouvernement dit attendre le verdict sur les effets du couvre-eu à 18h00 mis en place il y a presque 15 jours. "Si le couvre-feu ne fonctionne pas, on prendra des mesures supplémentaires", avait annoncé Olivier Véran.  

Plus d'un million de personnes (1,027 million) ont reçu la première dose du vaccin dimanche 24 janvier, depuis le début de la campagne de vaccination le 27 décembre