Une vision politique similaire qui pourrait se concrétiser dans les urnes en juin prochain. Invitée de la matinale de France Inter, vendredi 22 mars, Marion Maréchal, qui a été désignée tête de liste de Reconquête! aux élections européennes du 9 juin prochain, a appelé à un rapprochement entre son parti et son ancienne famille politique, le Rassemblement National. "Selon moi, nous sommes complémentaires", a-t-elle estimé.

"Cela ne veut pas dire que même si nous avons des différences et des divergences, nous avons aussi des points de similitude qui devraient nous amener à travailler demain au Parlement européen, ce que Jordan Bardella a admis lors de ses vœux", a poursuivi la nièce de Marine Le Pen. "J'espère que nous trouverons ce chemin dans les années à venir en France parce qu'évidemment, selon moi, l'union est le meilleur moyen de faire gagner les idées qui sont les nôtres et de pouvoir gouverner", a insisté Marion Maréchal.

Reconquête! peine à décoller dans les sondages

Selon de récents sondages, le Rassemblement National, crédité de 27 à 30% des voix, remporterait largement le scrutin de juin prochain, loin devant la liste Renaissance qui soutient Emmanuel Macron (18 à 20%). Pour l'heure, le parti Reconquête! est crédité de 5 à 7% des suffrages, derrière le Parti socialiste (entre 9 et 11 %), Les Écologistes et Les Républicains (entre 7 et 9 %).